
Marion Deslandes
15 sept. 2023
Gémo étoffe son équipe dirigeante

Marion Deslandes
15 sept. 2023
L'enseigne de mode familiale Gémo annonce avoir renforcé son comité de direction, sur les sujets du client et de l'omnicanal, avec deux nominations intervenues durant le premier semestre 2023. Le premier mouvement est le recrutement d'Emilie Deligny à la direction de marque, qui était depuis cinq ans la directrice marketing et communication de la chaîne DistriCenter.

Au cours de sa carrière, Emilie Deligny a également travaillé dans les départements marketing et communication des enseignes Chausséa et Kiabi, spécialistes des petits prix et de la périphérie. Chez Gémo, elle a la responsabilité "de mettre en œuvre la stratégie d’identité de la marque notamment en termes de prise de parole nationale et internationale, du plan d’animation commerciale, de l’identité visuelle, du merchandising et du packaging", liste l'entreprise dans un communiqué.
La seconde arrivée est celle de Ludovic Poli-Carrière en tant que directeur de l'expérience omnicanale, avec l'objectif d'améliorer la performance commerciale en France et à l’International, de développer la cellule "nouveau business" et le e-commerce "afin de garantir aux familles une expérience shopping la plus fluide possible".
Avant de rejoindre Gémo, Ludovic Poli-Carrière a œuvré au sein du groupe Adeo pendant dix ans, notamment chez Leroy Merlin en tant que directeur du retail média. Auparavant, il a travaillé pour le groupe Hersant Média, et Balmain en tant que consultant digital.
S'appuyant sur un réseau de 430 magasins et faisant travailler 3.400 personnes, Gémo a généré en 2022 un chiffre d'affaires de 906 millions d'euros, en hausse de 7,2% par rapport à 2021. L'enseigne a étendu son territoire en entrant au Moyen-Orient fin 2022 (en Arabie Saoudite) et en arrivant au Gabon, au Cameroun et au Sénégal début 2023.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com