Publié le
16 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gerard Darel confie les activités américaines à John Moyers

Publié le
16 janv. 2020

Gerard Darel change de pilote aux États-Unis. La marque féminine parisienne reprise et relancée depuis fin 2015 par la famille Gerbi qui l'avait fondée en 1971, après quatre années sous l'égide du fonds Advent, vient en effet de recruter John Moyers au poste de directeur général de sa filiale américaine.


Campagne automne-hiver 19/20 - Gerard Darel


Avant sa prise de poste en ce mois de janvier 2020, John Moyers a officié pendant quatre années pour une autre griffe française sur le territoire américain, Zadig & Voltaire, comme vice-président en charge du retail. Basé à New York, et ayant également exercé pour Marc Jacobs, J.Crew ou encore Gap, il succède à Dinah Emsalem qui avait dirigé la filiale américaine de Darel pendant un peu plus d'un an.

Après les difficultés connues il y a quelques années avant la reprise familiale, passant notamment par un redressement judiciaire, la marque avait repris pied en 2017 aux États-Unis, marché qui lui avait porté chance par le passé et avec lequel elle entretenait des liens historiques forts. Gerard Darel, outre une présence wholesale sur le continent, y recense aujourd'hui 23 corners dans les grands magasins Bloomingdale's et deux boutiques en propre, à Los Angeles et New York.

Avec le recrutement de John Moyers, spécialiste du retail, le duo de dirigeants de Gerard Darel Laurent Gerbi et David Maruani entend certainement développer ce parc américain, comme l'heureux élu a pu le faire pour Zadig & Voltaire ces dernières années.

Outre sa seconde marque Pablo, qui opère elle très essentiellement en France, la griffe Gerard Darel est présente dans environ 25 pays. Les États-Unis font donc figure de priorité dans la stratégie internationale de la marque haut de gamme depuis le rachat il y a un peu plus de quatre ans, mais la France reste bien sûr son premier marché avec plus de 170 points de ventes, boutiques et corners confondus, et autant dans le reste du monde.




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com