Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gerry Weber revend Hallhuber à un fonds

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juil. 2019

Gerry Weber, qui connaît des difficultés en ce moment, s'est séparé de sa filiale Hallhuber. L'investisseur anglo-allemand Robus Capital Management a acquis la majorité des parts de la chaîne de mode basée à Munich, selon une annonce faite lundi par le groupe de mode allemand. L'entreprise originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui a entamé sa restructuration dans le cadre d'une procédure d'insolvabilité, ne conservera qu'une participation de 12 % au capital d'Hallhuber.


HALLHUBER


En février, la société financière Robus Capital Management avait accordé à Hallhuber un crédit-relais de 10 millions d'euros. En contrepartie, une option d'achat lui avait été octroyée. Gerry Weber s'était offert Hallhuber en 2015 afin de toucher une clientèle plus jeune. La filiale a longtemps été considérée comme le principal moteur de croissance du groupe.

Hallhuber, qui compte 90 magasins entre Allemagne, Suisse et Pays-Bas, a annoncé des investissements dans l'e-commerce et les technologies informatiques. « Nous pouvons compter sur le soutien financier de notre nouvel actionnaire majoritaire », a déclaré Rouven Angermann, PDG de la marque, qui prévoit également d'étendre ses activités dans le secteur de la papeterie.

En janvier, sa société mère, Gerry Weber International, a déposé une demande d'insolvabilité dans le but déclaré de restructurer l'entreprise. D'après plusieurs sources, le plan de restructuration prévoit la fermeture de 146 magasins et zones de vente, et la suppression de 330 emplois à temps plein en Allemagne.