Gerry Weber sera piloté par Peter Krosta et Rena Marx

Quelques semaines après avoir dévoilé sa stratégie de développement baptisée Performance Programme, le détaillant de vêtements allemand Gerry Weber annonce deux nominations-clefs à la tête de sa direction.


Peter Krosta - Gerry Weber

A compter du 1er septembre, Gerry Weber SBU sera dirigé par Rena Marx, vice-présidente en charge de la création, ainsi que par Peter Krosta, vice-président exécutif en charge des ventes. A cette même date, Peter Krosta prendra par ailleurs les fonctions de directeur général de Gerry Weber Retail GmbH, se retrouvant ainsi à la tête des activités wholesale comme retail.

Tous deux opéreront sous la direction de Ralf Weber, CEO de Gerry Weber International. Vice-président exécutif en charge du produit, Raimund Axmann a pour sa part décidé de ne pas prolonger son contrat et quittera ses fonctions au 30 juin 2020, indique le groupe.

Peter Krosta va prendre ses nouvelles fonctions fort d’une expérience forgée par douze années passée chez Galeria Kaufhof, avant de devenir directeur des opérations de Wicky Group. Il avait par la suite, en 2012, rejoint le groupe Ernstings Family, enseigne de mode familiale et accessible, en tant que directeur des ventes. Poste qu’il occupera jusqu’à la fin août 2018.

Rena Marx - Gerry Weber

Rena Marx avait pour sa part endossée dès le 1er mars ses fonctions de vice-présidente en charge de la création de Gerry Weber, son périmètre intégrant les lignes Collection, Casual et Edition de même le développement produit. Elle avait rejoint le groupe en janvier 2015 en tant que directrice produit pour l’offre Casual. Une ligne qui « a pris un importance conséquence » dans l’activité, indique le groupe.

Ces nominations interviennent alors que 140 à 150 postes à temps complet seront supprimés au siège et au centre logistique du groupe dans les deux prochaines années. Gerry Weber s’appuie sur un réseau de 1 250 magasins  gérés en direct, 2 480 shop-in-shops et 270 franchisés. Le groupe a réalisé 880,9 millions d’euros de chiffre d’affaires et 10,3 millions de résultat opérationnel sur son exercice clos fin octobre 2017. L’entreprise s’attend cette année à une légère baisse du chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominationsBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER