×
118
Fashion Jobs

Gerry Weber ferme 120 magasins en Allemagne

Par
DPA
Publié le
today 8 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'enseigne de mode allemande Gerry Weber, qui connaît de grandes difficultés, va fermer 120 magasins en Allemagne et supprimer 454 emplois. Quelque 300 postes sont concernés dans ces points de vente et le reste se situe au sein de son service administratif. L'entreprise basée à Halle, dans le nord-ouest de l'Allemagne, a annoncé vendredi qu'un accord avait été signé avec les représentants du personnel. Les mesures drastiques seront « mises en œuvre immédiatement » et la restructuration devrait être parachevée d'ici fin 2021.


Foto: Gerry Weber


Les salariés concernés recevront tantôt des indemnités de départ, tantôt des propositions de transfert, dans le cadre d'un vaste plan social. Dès cette année, les primes spéciales et les indemnités de congés payés cesseront d'être versées. La société a souligné que le financement des opérations commerciales sera assuré jusqu'en 2020. Au niveau européen, Gerry Weber prévoit de fermer 180 magasins au total.

Selon son PDG, Johannes Ehling, Gerry Weber ressent déjà les effets positifs de ces mesures drastiques. « Ces mesures de restructuration, malheureusement indispensables, devraient renforcer les effets bénéfiques pour l'entreprise. »

En janvier, la société mère, Gerry Weber International, qui emploie environ 580 personnes, a déposé une demande de procédure d'insolvabilité auprès du tribunal de Bielefeld, dans le but officiel de restructurer l'entreprise.

Initialement, la société mère avait fait cette demande d'insolvabilité pour ses marques Taifun et Samoon. La société Gerry Weber International a annoncé que sa filiale en propriété exclusive, Gerry Weber Retail, devrait entamer une procédure d'insolvabilité début mai 2019.