Giambattista Valli succombe à la tendance de l'activewear

(Relaxnews) - Le créateur italien, dont les collections de prêt-à-porter et de haute couture sont féminines et élaborées, prépare une capsule sportive.
AFP

La collection se compose de 50 à 60 pièces, manteaux, sweatshirts et autres survêtements. La collection sera présentée en janvier 2018 avant d'être commercialisée dans les boutiques Giambattista Valli et dans une sélection de points de vente au mois de juin, à des prix allant de 1 100 à 2 500 euros.

« C'est une capsule qui exprimera une dimension plus fonctionnelle de la marque tout en restant fidèle à l'aspect contemporain et chic qui fait son ADN », a déclaré Giambattista Valli au média WWD.

Cette décision s'inscrit dans une démarche d'élargissement du champ d'action de la marque après l'investissement de la société holding de la famille Pinault Artemis l'année dernière. Giambattista Valli avance que cette nouvelle ligne athleisure pourrait bientôt explorer les univers du balnéaire et du maillot de bain.

Voilà un nouvel exemple de la manière dont l'univers du luxe succombe lui aussi à la tendance depuis quelques années. Les créateurs haut de gamme que sont Alexander Wang, Stella McCartney et Riccardo Tisci se sont régulièrement associés aux géants Adidas et Nike pour des collections d'activewear. Le concept a depuis, lentement mais sûrement, infiltré le catwalk.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

SportLuxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER