×
726
Fashion Jobs
ADIDAS
Project Manager Transport & Logistics (M/F/D)
CDI · LUCERNE
HENKEL CONSUMER BRANDS
Sales Controller, (d/f/m)
CDI · PRATTELN
VF CORPORATION
Allocator (1 Year Contract) - The North Face
CDI · Stabio
ON RUNNING
Head of Product Systems & Analytics
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Product Operations Excellence
CDI · ZÜRICH
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
VF CORPORATION
Ecomm Planner - The North Face
CDI · Stabio
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gianluca Toniolo (Dolce&Gabbana Beauty): "Dans quelques années, l'activité cosmétique pourrait être plus rentable que l'activité mode"

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 avr. 2023

Après avoir conclu l'accord de licence avec Shiseido à la fin de 2021, la marque des créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana a choisi Gianluca Toniolo pour diriger directement l'activité beauté et la société qui lui est dédiée, Dolce&Gabbana Beauty Srl, créée en février de l'année dernière. Depuis la scène du 7ème Pambianco Beauty Summit, le PDG a exposé les stratégies de croissance de l'entreprise.


Gianluca Toniolo

 
"La décision de ramener la beauté en interne a été dictée à la fois par une affaire de cœur, car Dolce et Gabbana avaient toujours voulu la suivre directement, et par des raisons stratégiques, car la marque devient de plus en plus 'lifestyle' avec, en plus de la mode, des bijoux, des montres, des lunettes et la ligne Casa", a expliqué Gianluca Toniolo. "Lorsque je suis arrivé, en septembre 2021, le principal défi, outre la création d'une structure de production, était de constituer une équipe avec des compétences différentes de la gestion d'une licence et d'un réseau de distribution mondial.".
 
Aujourd'hui, environ 130 personnes, sur un total de 200, travaillent au siège de D&G Beauty, Via Kramer à Milan, "venant de 25 pays différents et parlant 18 langues; pour moi, c'est fondamental pour une marque qui veut être globale", explique le PDG. Aujourd'hui, l'entreprise compte 70 partenaires de distribution dans le monde, vend ses produits dans 150 pays et possède des succursales sur les marchés les plus stratégiques, notamment en Amérique du Nord, en Espagne, à Singapour et à Dubaï.

En ce qui concerne le développement commercial, Gianluca Toniolo parle d'un plan d'innovation très agressif et d'investissements importants.
 
"La gestion directe a officiellement commencé le 1er janvier 2023. Pour la Saint-Valentin nous avons fait le premier lancement de la nouvelle ère et nous sommes actuellement 'on air' avec une nouvelle campagne. En septembre, nous aurons un nouveau lancement, très lié aux codes de la marque. En 2024, le maquillage sera complètement repensé, avec une ligne qui aura une nouvelle approche et des produits très performants. Enfin, en 2025, nous ferons probablement notre entrée dans l'univers du skincare.".
 
En attendant, Dolce&Gabbana Beauty, dont les ventes en wholesale s'élevaient à 450 millions d'euros l'année dernière, a clôturé le premier trimestre de cette année à 160 millions d'euros.
 
"Nous estimons être à 50/60% de notre potentiel, avant la licence était plus motivée par une logique commerciale que par la construction de la marque, maintenant nous voulons améliorer la perception du produit dans certains marchés et consolider ou accélérer dans d'autres", conclut le manager. "Nous pensons pouvoir multiplier par trois ou cinq les résultats actuels; dans quelques années, l'activité cosmétique pourrait être plus rentable que l'activité mode.".

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com