999
Fashion Jobs
Publié le
4 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio & Mario lance Possery, sa nouvelle marque de cuir haut de gamme

Publié le
4 janv. 2023

Giorgio & Mario s'aventure dans le haut de gamme avec sa nouvelle marque baptisée Possery, Made in France et toujours en wholesale, qu'il présentera en janvier sur les salons dédiés aux professionnels. Au programme: le Tranoï, session homme puis femme, et ensuite le Who's Next.


Baptisée Possery, en référence à la peausserie qui occupait son atelier auparavant, la nouvelle marque lancée par Giorgio & Mario veut séduire un public premium - Possery


"Avec deux stands séparés géographiquement sur les salons on va pouvoir annoncer la nouvelle à tous nos revendeurs, c'est le bon timing pour nous, souligne Esther Torres la directrice générale des labels jumeaux. Courant décembre, on a déjà appelé nos plus gros clients et on les a informés par une communication e-mail."

Côté distribution, pour sa nouvelle marque, Esther Torres mise sur le wholesale, et sur le réseau de Giorgio & Mario fort de 2.500 points de vente dans le monde, dont 150 multimarques indépendants dans l'Hexagone. "On pense que la moitié de nos revendeurs actuels en France seraient intéressés pour commercialiser le nouveau né de la maison", ajoute-t-elle.

Avec cette "proposition un plus poussée et plus haut de gamme", elle compte explorer davantage l'international. Possery testera ainsi de nouveaux clients en Asie, sur les marchés japonais, coréens et chinois, puis dans un second temps les Etats-Unis.

Deux labels à l'origine jumelle



La genèse de cette jeune pousse est imbriquée dans l'histoire de sa grande sœur fondée en 1989 et reprise en juin 2018 par Esther Torres et son mari François Bloch. Pour confectionner les pièces de Possery, le couple se repose sur le savoir-faire des onze salariés de la marque, à l'image de Zoran le coupeur de cuir. "Pour l'instant on mutualise les compétences de chacun, on recrutera dès que la marque sera bien lancée", détaille l'entrepreneure.

"Avec Possery, je veux proposer un vestiaire complet pour l'homme et la femme qui est haut de gamme, presque du luxe accessible, poursuit Esther Torres. Au niveau des prix, on sera entre 350 et 1.500 euros pour une pièce en cuir et pour les peaux lainées, on va aller de 1.500 à 2.500 euros." Dans la collection de Giorgio & Mario, les tarifs sont légèrement plus abordables avec les blousons motard en cuir d'agneau commençant à 297 euros et les peaux lainées à partir de 1.000 euros.

Le nom de cette nouvelle marque, dont les matières sont sourcées dans l'Hexagone et la péninsule ibérique, est un clin d'œil à l'ancienne utilisation de son atelier parisien. Cet espace situé au ​13, rue des Fontaines-du-Temple (IIIe arrondissement) était auparavant une peausserie ou négoce de peaux. ​Un nouveau départ pensé comme un retour aux sources.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com