Publié le
14 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani affronte l’hiver avec élégance et légèreté

Publié le
14 janv. 2020

"Tombe la neige" semble fredonner Giorgio Armani avec sa collection. Présentée lundi soir à Milan, sous des flocons virtuels voltigeant en continu sur les parois de son théâtre, la garde-robe imaginée par le couturier milanais pour l’hiver prochain a emporté l’adhésion.


Giorgio Armani, automne-hiver 2020/21 - PixelFormula


Les premières silhouettes à fouler le podium couvert d’immenses glaçons (en plexiglas recyclé) sont celles dédiées à la collection Neve Giorgio Armani pensée pour la montagne. Emmitouflés dans d’épais duvets et combinaisons de ski spatiales, les épaules rehaussées de protections, affublés de moufles, lunettes de glacier et passe-montagne, les mannequins font penser à des explorateurs intergalactiques.

Après les sports d’hiver, retour à la vie urbaine, où l’homme Armani aime bouger sans contraintes, avec des vêtements alliant classe et confort. Celle imaginée par le styliste est une mode intemporelle, conçue pour affronter les grands froids, certes, mais avec douceur. Une mode, où l’habillement formel se défait subtilement de ses carcans pour évoluer vers un "soft tailoring" chuchoté.

Exit les chemises et les cols rigides. Hormis quelques rares polos, notre homme privilégie les tricots et pull-overs ras le cou et les gilets, préférant se protéger avec un cache-nez ou en relevant le col de son caban ou de son manteau. Il s’enveloppe volontiers dans des peaux de mouton retournées et de grands manteaux à col châle aux proportions classiques, mais à la structure comme allégée et privée de toute rigidité.


Giorgio Armani, automne-hiver 2020/21 - PixelFormula


Certains manteaux sont proposés en astrakan ou dans un velours chatoyant. Les vestes au col Mao s’ouvrent sur d’amples pantalons à pinces resserrés aux chevilles ou enfilés dans des boots pour une allure un brin rétro. D’autres vestes fluides sont traitées comme des cardigans, dans des cachemires et laines ultra-light, tandis que quelques blousons et manteaux courts sont douillettement fourrés.

Toute la panoplie des tissus masculins est présente dans toute sa consistance et pourtant, c’est une indicible impression de légèreté qui se dégage à chaque mouvement. L’ensemble de la collection respire le luxe et dégage une élégance innée dans un dégradé de gris, noir, marine, kaki et Burgundy avec des notes plus claires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com