×
102
Fashion Jobs

Girbaud opte pour une campagne publicitaire engagée

Publié le
today 20 déc. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec sa nouvelle campagne de publicité, Marithé+François Girbaud poursuit sa volonté de devenir une entreprise citoyenne soucieuse de l’avenir de la planète et souhaite transmettre un message d’ouverture, de partage, de générosité.


Nouvelle campagne publicitaire Marithé+François Girbaud

Après avoir dénoncé la guerre avec des images chocs dans sa campagne automne-hiver 2007/2008, la marque mise encore une fois sur des images fortes et impactantes mais moins agressives.

Au cœur de l’image sont mis en scène des enfants de six à quinze ans, originaires de certains pays tels que le Liban, l’Israël, le Tibet ou encore le Pakistan où la violence rythme le quotidien. Le but étant de communiquer à travers et vers ceux qui apparaissent comme un message d’espoir, ceux « qui vont grandir dans un monde de plus en plus open space », affirme le communiqué.

C’est dans des studios à Aubervilliers sous l’objectif du photographe Jackie Nickerson, que les enfants apprentis mannequins, choisis dans la rue lors d’un casting sauvage, « ont semé les graines de la paix » dans un désert de terre.

Afin de renforcer son discours, la marque devient partenaire de l’association Seeds of Peace créée par le journaliste John Wallach qui se bat depuis plus de dix ans pour « établir un dialogue et démontrer que les jeunes de tous les pays sont nourris par les mêmes aspirations avec une volonté de […] construire les fondations d’une vie à venir dans la paix », précise-t-on chez Girbaud.

Outre un soutien financier, Marithé+François Girbaud va créer pour Seeds of Peace des outils de mershandising et les intégrer à leur prochaine campagne. L’association sera également présente sur des évènements organisés dans les points de vente de New York, Paris et Tokyo de la griffe.

« Nous avons réalisé la force de la publicité et décidons de prendre la parole », souligne François Girbaud.

Réalisée avec l’agence Air pour un budget d’environ 700 000 euros, la campagne commence fin janvier 2007 via Vogue Homme en Italie puis s’étendra à tous les pays où la marque est implantée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Médias