Publié le
13 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Girbaud poursuit son combat aux côtés de "Seeds of Peace"

Publié le
13 juin 2007

"Peace is a fight" : la paix est un combat. C’est le nouveau slogan de la campagne publicitaire internationale de la collection automne-hiver 2007/2008 de Marithé + François Girbaud. Réalisée par La Chose, cette campagne marque la fin d’une collaboration longue de sept ans avec l’agence AIR.


Campagne d'affichage Marithé+François Girbaud, automne-hiver 2007/2008

Un changement d’agence qui n’est pas pour autant synonyme de rupture. En effet, Marithé + François Girbaud continue son travail aux côtés de "Seeds of Peace" (les graines de la paix, ndlr). Une association créée il y a quinze ans par le journaliste américain John Wallach pour aider les jeunes des pays situés en zone de conflits à devenir de futurs leaders d'opinion oeuvrant pour la paix.

Comparée aux précédentes campagnes plutôt alarmistes sur l’état de notre planète telles "Global Warming", "Peace is a fight" est portée par un message d’espoir destiné à la jeunesse. Un message relayé en affichage, par voie de presse et sur de la PLV pour un montant d’achat d’espace qui s’élève à environ 1,35 million d'euros en Europe.

Sur ces nouveaux visuels, les graines semées par les enfants de la campagne printemps-été 2006/2007 (agence AIR) sont devenues de jolies fleurs. Les enfants eux aussi ont grandi, et piétinent les tanks, vestiges de la guerre, qui sont envahis par une nature reprenant le dessus. Les bâtiments présents au second plan symbolisent le côté urbain de Marithé + François Girbaud.


Campagne presse Marithé+François Girbaud automne-hiver 2007/2008

Comme sa grande soeur, cette campagne est mise en image par la photographe américaine Jackie Nickerson, qui collabore depuis quatre ans avec la marque. Du côté de la 3D, c’est Baptiste Massé de l’agence Milk qui réalise les fleurs et les tanks. Ce graphiste/réalisateur a reçu à Cannes en 2005 le prix Saatchi du « jeune réalisateur » et a collaboré avec Chanel, Amnesty International.

Déjà lancée au Japon, cette nouvelle campagne de communication fera son entrée sur le territoire national dès le 28 juin prochain en exclusivité dans "Le Monde 2" hors série consacré à notre planète, un sujet cher au duo créatif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com