Par
AFP
Publié le
14 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan en négociation pour racheter l'entreprise française Albert Vieille

Par
AFP
Publié le
14 déc. 2018

Zurich, 14 décembre 2018 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a engagé des négociations exclusives pour racheter l'entreprise française Albert Vieille, spécialisée dans les ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie, a-t-il annoncé vendredi.

Givaudan veut renforcer sa présence à Grasse - Givaudan


Basée près de Grasse, la ville des parfums, l'entreprise qui emploie plus de 50 personnes dispose d'un savoir-faire unique dans le domaine des plantes aromatiques et est spécialisée dans les huiles essentielles, a expliqué Givaudan dans un communiqué. Cette potentielle acquisition lui permettrait de renforcer encore sa division parfums.

« L'acquisition d'Albert Vieille s'inscrit parfaitement dans notre stratégie 2020 visant à élargir la palette de Givaudan grâce à de nouveaux ingrédients naturels », a déclaré Gilles Andrier, son directeur général, cité dans le communiqué. « C'est une étape de plus dans le renforcement de notre présence à Grasse », a-t-il ajouté.

Le groupe genevois a déjà accru sa présence dans la cité provençale en rachetant en juin l'entreprise française Expressions parfumées. En septembre Givaudan avait également bouclé le rachat du français Naturex, spécialisé dans les ingrédients naturels pour l'agro-alimentaire, la santé et les cosmétiques, au terme d'une offre publique d'achat menée en deux temps.

Albert Vieille emploie une cinquantaine de personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.