999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
5 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan finalise l'acquisition de 40,5 % du français Naturex

Par
AFP
Publié le
5 juin 2018

Zurich, 5 juin 2018 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a bouclé le rachat de 40,5 % des actions du français Naturex, spécialisé dans les ingrédients d'origine végétale, a-t-il annoncé mardi. Le groupe genevois, qui avait offert 135 euros par titre à ses actionnaires, a déboursé 522 millions d'euros pour s'emparer de ces parts, a-t-il indiqué dans un communiqué.


AFP/Archives/ERIC FEFERBERG


Cette opération doit permettre à Givaudan de créer un acteur de premier plan dans les arômes naturels, une des ses priorités stratégiques.

Le groupe suisse s'appuie sur deux divisions, l'une axée sur la fabrication de parfums et de fragrances, l'autre sur les ingrédients alimentaires. Dans le cadre de ses objectifs 2020, le groupe ambitionne notamment de se renforcer dans les arômes naturels.

Comme convenu, Givaudan compte lancer une offre pour reprendre le reste des actions encore en circulation.

Le capital de Naturex est disséminé à 44 % dans le public. Son actionnaire de référence, qui détient 25,80 % du capital, est composé de concert par les sociétés SGD, Finasucre et la famille belge Lippens, les 14,7 % restants étant détenus par Caravelle/Martel-Massignac.

Créé en 1992, Naturex est un spécialiste des ingrédients naturels à destination des industries de l'agroalimentaire, de la santé et des cosmétiques. L'entreprise, dont le siège social se situe à Avignon, emploie 1 700 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.