998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
6 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan finalise le rachat du français Albert Vieille

Par
AFP
Publié le
6 mai 2019

Zurich, 6 mai 2019 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a finalisé l'acquisition de l'entreprise française Albert Vieille, spécialisée dans les ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.


Reuters


Le groupe suisse, qui avait entamé des négociations en décembre, n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

A titre indicatif, il a toutefois précisé que l'activité d'Albert Vieille aurait représenté plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire dans ses résultats pour 2018.

L'an passé, le groupe qui conçoit des fragrances pour la parfumerie fine, les cosmétiques mais aussi pour les produits d'hygiène et d'entretien, a généré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de francs suisses (4,8 milliards d'euros).

Fondée en 1920, l'entreprise Albert Vieille est spécialisée dans les huiles essentielles et les ingrédients naturels spécifiques utilisés dans la formulation de parfums et de produits d'aromathérapie.

Basée aux environs de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, elle compte une soixantaine d'employés. Elle dispose également d'un site de production en Espagne.

Après une longue pause dans ses acquisitions, Givaudan avait renoué avec les opérations de croissance externe en 2014 en reprenant le français Soliance, qui lui avait permis de se renforcer dans les ingrédients de cosmétiques. Le groupe a depuis multiplié les petites acquisitions ciblées avant de lancer une grosse opération l'an passé avec l'offre publique d'achats sur le français Naturex. Fin avril, le groupe a également dévoilé un accord pour reprendre des activités pour les cosmétiques de l'allemand AMSilk.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.