Givaudan installe sa Digital Factory à Paris

Le fabricant suisse d'arômes et de parfums Givaudan renforce ses capacités d’innovation en inaugurant à Paris, près du campus de Station F, sa Digital Factory. « Ces dernières années, nous avons réussi à exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle, des big data et des nouvelles technologies. Grâce à notre Digital Factory, nous pourrons accélérer le déploiement des opportunités numériques et pénétrer de nouveaux marchés », indique Gilles Andrier, directeur général de Givaudan.


Givaudan lance sa Digital Factory - DR

Dans un environnement propice à l’innovation, cette plateforme qui fédère des experts, partenaires et clients de Givaudan devrait permettre au groupe suisse de renforcer les capacités créatives de ses aromaticiens et parfumeurs, et d’accélérer le passage au numérique. Givaudan ne fait évidemment pas ses premiers pas vers la digitalisation puisqu’en septembre dernier, le groupe a par exemple présenté Eve, une application conçue pour identifier rapidement la meilleure correspondance entre un brief produit effectué par un client et les actifs de Givaudan Active Beauty, la division du groupe consacrée aux ingrédients actifs cosmétiques.

Givaudan, qui en 2018 a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de francs suisses, en hausse de 5,6 %, n’est pas le seul acteur du secteur à plonger dans l’ère du numérique. L’été dernier, son concurrent Firmenich a annoncé la création de son D-Lab, un laboratoire numérique créé en partenariat avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), qui va utiliser l’intelligence artificielle pour élaborer des parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BeautéInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER