×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Givaudan investit 20 millions de francs suisses à Grasse

Par
AFP
Publié le
today 13 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zurich, 13 novembre 2018 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a annoncé mardi un investissement de 20 millions de francs suisses (17,6 millions d'euros) dans son site de Grasse, acquis avec le rachat en juin de l'entreprise française Expressions Parfumées.

Archives AFP


L'investissement vise à agrandir et moderniser les laboratoires de recherche ainsi que les équipements de production à l'aide de nouveaux systèmes robotiques et de numérisation, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Ces travaux devraient être terminés au premier semestre 2020, a-t-il précisé.

Givaudan entend ainsi renforcer les capacités à Grasse pour soutenir la croissance de cette entreprise dont il avait bouclé le rachat en juin.

« Un trimestre après son acquisition définitive, Expressions Parfumées produit déjà des résultats très prometteurs », a déclaré Maurizio Volpi, le président de la division parfums, cité dans le communiqué.

Fondée en 1982, Expressions Parfumées est spécialisée dans les compositions naturelles de parfumerie, et s'appuie notamment sur une gamme de parfums conçue pour s'adapter à n'importe quelle production biologique.

Givaudan, qui conçoit des fragrances pour les grands noms de la parfumerie tels que Dior, Paco Rabanne ou Prada, s'est renforcé en France cette année avec le rachat d'Expressions parfumées en juin, puis de Naturex en septembre.

Cette seconde acquisition, réalisée au terme d'une offre publique d'achat en deux temps, lui a permis de compléter sa gamme d'extraits végétaux et ingrédients naturels, utilisés aussi bien dans les secteurs de l'alimentation et boissons que de la santé, la nutrition et les cosmétiques.

Basé à Vernier, dans l'agglomération de Genève, Givaudan est actif à la fois dans les parfums, pour la parfumerie fine mais aussi pour la production de senteurs destinées aux lessives et produits d'hygiène, et dans les arômes pour l'alimentation et les boissons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.