999
Fashion Jobs
Publié le
10 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy et Clare Waight Keller mettent fin à leur collaboration

Publié le
10 avr. 2020

Givenchy et Clare Waight Keller annoncent la fin de leur collaboration débutée en 2017. En provenance de Chloé, elle prenait alors la suite de Riccardo Tisci. La maison parisienne et la directrice artistique britannique, en charge de de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme, ont communiqué conjointement leur décision sur leurs comptes Instagram respectifs.


Clare Waight Keller - Givenchy



"Après trois années vraiment merveilleuses, le moment est venu de clore mon chapitre à Givenchy. En tant que première femme à être la directrice artistique de cette maison légendaire, je me sens honorée d'avoir eu l'occasion de chérir son héritage et de lui donner une nouvelle vie. Se concentrer sur un monde basé sur la Haute Couture a été l'un des moments forts de mon parcours professionnel", explique la designer âgée de 49 ans.

Celle qui a marqué les esprits, notamment de ses compatriotes, en réalisant la robe de mariée de
Meghan Markle pour son mariage avec le Prince Harry, remercie dans son message ses collaborateurs durant ces trois dernières années. "J'ai partagé tant de moments incroyables avec les brillants ateliers et équipes de design de Givenchy : votre talent et votre dévouement exceptionnels resteront à jamais dans mes mémoires. Mes sincères remerciements vont à chacun des héros et héroïnes méconnus dans les coulisses, pour leur contribution du produit aux communications et à la vente au détail, et à chaque membre de l'équipe mondiale, partenaire et fournisseur entre les deux. Sans vous tous, je n'aurais pas pu donner vie à ma vision de Givenchy d'une si belle manière".

De son côté Givenchy, dirigée par Renaud de Lesquen qui a remplacé Philippe Fortunato depuis le 1er avril, et propriété du groupe LVMH, a glissé sur son compte Instagram avec le portrait de la directrice artistique. "Givenchy tient à remercier chaleureusement Clare Waight Keller pour son leadership créatif, qui a contribué à l'écriture du dernier chapitre de la marque".

La directrice artistique laisse enfin entendre que ses prochains projets sont déjà connus. "J'ai maintenant hâte de me lancer dans le prochain épisode. L'amour et la créativité restent au cœur de ce que je fais et de qui je suis, tout comme une croyance sincère en la gentillesse et le courage d'être fidèle à son art", explique-t-elle.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com