Par
Reuters
Publié le
21 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Global Fashion Group : pertes réduites de moitié au premier semestre

Par
Reuters
Publié le
21 sept. 2016

Global Fashion Group (GFG), qui bénéficie du soutien de Rocket Internet, a publié des revenus nets - retraités et en devises constantes - en hausse de 36,6 % pour le premier semestre de 2016, alors que ses pertes opérationnelles ont presque été réduites de moitié, en excluant les cessions en Inde et en Asie du Sud-Est.

Des marques en relation avec GFG - Global Fashion Group


GFG, spécialiste de la mode en ligne dans les marchés émergents, a par ailleurs déclaré que ses revenus nets à taux de change constants - mais en incluant cette fois les revenus issus d'acquisitions au Brésil - avaient progressé de 47,5 %, à 456 millions d'euros.

En juillet, GFG a obtenu 330 millions d'euros de financements additionnels de la part de ses investisseurs actuels, ce qui a eu pour effet de réduire la participation  de Rocket Internet à 20,4 %. Ce tour de table, ainsi que certains désinvestissements, ont permis à l'entreprise de terminer le semestre avec des disponibilités pro forma de 342,6 millions d'euros.

La perte retraitée d'EBITDA est pour sa part passée de 120,5 à 67,6 millions d'euros sur cette période, ce que l'entreprise a attribué à une meilleure gestion des stocks et à des réductions de coûts.

GFG a cédé en avril des activités en Thaïlande et au Vietnam pour un montant inconnu, puis en août, la marque indienne Jabong a été cédée à Flipkart pour 70 millions de dollars payés cash.

L'entreprise exploite notamment les marques Lamoda en Russie, Dafiti en Amérique latine, Namshi au Moyen-Orient, Zalora en Asie du Sud-Est et The Iconic en Australie.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.