999
Fashion Jobs
Par
Fibre2Fashion
Publié le
27 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Global Fashion Group se finance à hauteur de 330 millions d'euros

Par
Fibre2Fashion
Publié le
27 juil. 2016

Global Fashion Group (GFG), contrôlé par Rocket Internet, a annoncé avoir complété un tour de financement pour environ 330 millions d'euros, lequel a été souscrit par les investisseurs actuels.


GFG


Créé en 2014, GFG avait initialement décidé de se financer à hauteur de 300 millions d'euros, mais en raison de la demande, ce montant a été augmenté à 330 millions d'euros. Cette transaction correspond à une valorisation de 1 milliard d'euros pour GFG, après le tour de financement.

L'entreprise rassemble des activités comme celles de Dafiti en Amérique latine, Lamoda en Russie, Namshi au Moyen-Orient, The Iconic en Australie ou encore Zalora en Asie du Sud-Est.

Rocket Internet a pour sa part investi 68 millions d'euros, ce qui comprend la conversion d'un investissement effectué lors d'un précédent tour de financement. A l'issue de la transaction, la participation de Rocket Internet dans GFG se montera à 20,4 %.

« GFG a construit avec succès une position de leader dans la mode en ligne sur de nombreux marchés émergents. Ce tour de financement fournit à GFG le capital nécessaire pour continuer sur cette lancée », a ainsi déclaré Oliver Samwer, le PDG de Rocket Internet.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.