Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Globe rachète la moitié du capital de l'Américain Salty Crew

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 mars 2017

Le label de surf et de skate Globe a racheté 50 % Salty Crew, une marque américaine de surf, traduisant ainsi les ambitions de l'entreprise australienne, soutenue par l'homme d'affaires Solomon Lew, sur le marché américain.


Globe veut s'appuyer sur Salty Crew pour conquérir le marché américain - Salty Crew


Basée à Melbourne, la société Globe International a pris le contrôle des fonctions financières et opérationnelles de Salty Crew depuis le 1er janvier, selon l'Australian Financial Review. Une décision qui a reçu l'appui du magnat Solomon Lew, qui dirige aussi Premier Retail, le bras commercial de Premier Investments.

Solomon Lew détient 5,9 % de Globe International, alors que les anciens skateboarders Peter et Stephen Hill, les fondateurs de l'entreprise, et le PDG Matt Hill, en contrôlent 69 %.

Selon le PDG cité par l'AFP, Salty Crew devrait permettre à Globe International de percer sur le marché nord-américain, même s'il s'agit encore d'une marque jeune.

Alors que les ventes de Globe en Australie ont progressé de 16 % au premier semestre de l'exercice 2016/17, le marché américain reste difficile pour la marque de glisse, les ventes de matériel de stake y ayant chuté de 26 %. Aussi bien l'Europe que les Etats-Unis ont impacté négativement l'activité. Les ventes totales ont ainsi reculé de 11 % à 71 millions de dollars australiens (51,3 millions d'euros), et le résultat net de 14 % à 2,5 millions.

Fondée en 2014 en Californie par Milo Myers, Salty Crew est connue pour son style néo-surf et propose des équipements de surf, plongée, pêche et voile. Salty, pour « Salvaging  A Lifestyle for Tomorrow's Youth » en anglais, a notamment séduit le surfer professionnel CJ Hobgood, ambassadeur officiel de la marque américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com