Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
14 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Golden Goose ouvre une cordonnerie et un atelier de couture dans son magasin de Milan

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
14 juil. 2022

La marque italienne de chaussures et vêtements Golden Goose dévoile son premier "Forward Store" à Milan. Ce concept retail innovant, conçu pour allonger le cycle de vie des produits, a fait ses débuts dans la boutique historique de la marque à Milan, sur la Via Cusani, et sera bientôt disponible dans les boutiques de New York et Dubaï.


Golden Goose dévoile à Milan son nouveau concept Forward Store - DR


Ce magasin, qui se déploie sur 370 mètres carrés, présente un aspect de "boutique d'antan" avec des sols en ciment brut, des piliers en fer et des étagères en bois, tandis que divers objets chinés aux quatre coins du monde réchauffent l'ambiance des lieux.

En entrant dans le magasin, la zone de cordonnerie s'ouvre, rappelant l'atmosphère de l'atelier d'un artisan, avec toutes les machines nécessaires au travail du cordonnier et des outils utilisés pour réparer et personnaliser les chaussures. Un deuxième espace abrite la "Sartoria", où le caractère vintage de l'atelier est renforcé par des machines à coudre et à broder.

Un coin de la boutique expose les œuvres de Sidival Fila, un artiste franciscain d'origine brésilienne qui travaille avec des matériaux recyclés et des tissus usagés. Au centre, sur des tapis d'aspect vieilli, se trouvent des meubles récupérés combinés à des tables en verre dans un style industriel.

L'espace est conçu pour exposer des produits exclusifs, tels que la première basket durable de la marque Yatay Model 1B. Au centre de la pièce se trouve un présentoir en bois consacré à la collection d'archives.

"Depuis plus de vingt ans, Golden Goose s'est engagé à promouvoir sa tradition artisanale et à soutenir ceux qui se consacrent à ces métiers: des artisans aux tailleurs en passant par les artistes locaux et bien d'autres. La sensibilisation et le partage des connaissances sont essentiels pour préserver l'héritage de l'artisanat pour les générations futures. Ces aspects ont toujours été au cœur de notre mission et ont finalement été réalisés avec le magasin Forward", déclare Silvio Campara, PDG de Golden Goose.


Forward StoreGolden Goose à Milan


Avec son nouveau magasin à Milan, Golden Goose montre la voie en matière de réparation. Tout le monde peut apporter des produits de n'importe quelle marque et profiter des services de lavage et de réparation.

Avec le service Remake, les clients peuvent même concevoir leurs propres produits, en choisissant parmi une large gamme de décorations et de finitions à appliquer sur des articles neufs ou usagés ou parmi divers traitements, tels qu'un effet vieilli, des broderies, des messages ou des dessins faits à la main, pour créer des articles exclusifs.


 


 
Le Forward Store propose également un service sur mesure pour le prêt-à-porter et un programme pour les chaussures de sport. Enfin, elle fait office de plateforme physique pour la revente de certaines pièces signées Golden Goose. Deux bacs de recyclage sont également installés à l'intérieur, en collaboration avec ReCircled, une structure basée aux États-Unis pour promouvoir l'économie circulaire dans la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com