×
112
Fashion Jobs

Grace Kelly à l'honneur au musée Christian Dior de Granville

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 16 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - Le musée Christian Dior de Granville présente l'exposition « Grace de Monaco, Princesse en Dior », organisée du 27 avril au 17 novembre prochains à l'occasion du 90e anniversaire de la naissance de Grace Kelly. Une belle occasion de (re)découvrir le style et la personnalité d'une des plus grandes icônes de mode du 20e siècle, et de revenir sur ses liens étroits - voire amicaux - avec la célèbre maison de couture.



Nombreuses sont les personnalités publiques à entretenir d'étroites relations avec de grandes maisons de mode, mais seules quelques-unes d'entre elles cultivent de réels liens - artistiques et amicaux - durant des décennies. C'est le cas de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco en 1956 suite à son mariage avec le prince Rainier III, et de la maison Dior.

Fidèle à la maison de couture depuis ses débuts, Grace Kelly a toujours montré son attachement pour Dior, et ce dès le bal donné à l'occasion de ses fiançailles avec le prince Rainier III. L'héroïne de Fenêtre sur cour s'est présentée à l'hôtel Waldorf-Astoria à New York dans une robe spécialement conçue par les ateliers de la maison française. Une tenue qui sera suivie par une multitude de pièces d'exception sublimées par l'actrice hollywoodienne.

Ce sont ces créations, issues de la garde-robe conservée au Palais de Monaco, qui seront au centre de l'exposition « Grace de Monaco, Princesse en Dior », orchestrée à Granville dès la fin du mois d'avril. Une présentation qui mettra en lumière deux facettes de Grace Kelly : une première liée à son personnage public et une seconde associée à son rôle d'épouse, de mère et de femme moderne.

L'exposition mettra plus particulièrement l'accent sur 85 robes issues du vestiaire de Grace de Monaco, dont plusieurs signées Marc Bohan pour la maison Dior. Parmi les pièces phare, les visiteurs pourront apprécier une robe du soir en jersey de soie blanc, décorée de plumes d'autruches blanches, issue de la collection haute couture automne-hiver 1968 de la maison.

Des photographies, des portraits, des reportages, des flacons de parfum, ou encore des lettres évoquant sa correspondance avec la maison française, seront également exposés à Granville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.