×
Publié le
25 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Grand Prix de la Création de la Ville de Paris : les lauréats dévoilés

Publié le
25 janv. 2018

Chaque année, la Ville de Paris récompense six jeunes talents évoluant dans l’univers de la mode, du design et des métiers d’art. Cette année, les noms des lauréats a été dévoilé le 25 janvier à l’Hôtel de Ville, dans le IVe arrondissement de la capitale, en présence de Frédéric Hocquard, adjoint à la maire en charge de la Vie nocturne et de l'économie culturelle depuis l'automne dernier.

Christophe Lothe


Dans la catégorie créateur confirmé, Christophe Lhote, finaliste du Festival International de Hyères pour la première édition accessoires, a séduit avec son travail des bijoux mêlant savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies. Le créateur, qui a lancé sa marque en 2015, a ouvert une boutique rue de Budapest, dans le quartier Saint-Lazare, après avoir développé son projet aux Ateliers de Paris. « C'était la troisième fois que je présentais mes collections pour le grand prix de la création de la ville de Paris, précise-t-il. Pour cette collection, j'ai retravaillé mes modèles durant quatre mois non-stop. C'est peut-être ce qui a permis de faire la différence. Un tel prix est important car il donne de la visibilité et de la crédibilité à la marque. »

Coralie Marabelle - DR


Dans la catégorie mode, Coralie Marabelle s’est aussi distinguée en tant que créatrice émergente. Avec ses collections de « couture-à-porter », la Française, qui a fait ses armes dans les maisons Hermès et Alexander McQueen, a déjà défilé à la Fashion Week en septembre 2016 et été récompensée en mars 2017 par le L’Oréal Paris Fashion Grant. La créatrice (également passée par les Ateliers de Paris) et son associé, Antoine Gagey, ont installé leur atelier boutique rue de la Folie-Méricourt. La marque, qui sera aussi présente sur Designers Apartment durant la Fashion Week féminine, entend proposer chaque mois des looks sur son e-shop et dans son lieu de vie parisien.

Pour les métiers d’art, Aurélia Leblanc créatrice émergente de textile, spécialisée dans les techniques du tissage de l’impression et de la broderie, a reçu le Grand Prix, tout comme Simone Pheulpin, sculpteure textile qui interprète le coton, dont le savoir-faire très particulier lui a permis de remporter de nombreux prix. Enfin, les prix design ont été remis au Studio Brichet et Ziegler pour leurs collections de mobiliers, et à Sandrine Nugue, spécialisée dans la création de caractères typographiques.

Les lauréats reçoivent un prix de 8 000 euros et la Fédération française du prêt à porter féminin dote les prix mode de 5 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com