Grands magasins : les ventes progressent de 5 % à 6 % sur les 11 premiers mois

PARIS, 11 déc 2006 (AFP) - Les ventes des grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché et BHV) ont augmenté de 5 % à 6 % sur les onze premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2005, a indiqué lundi 11 décembre à l'AFP le secrétaire général de l'Union du grand commerce de centre ville.


Devanture du Printemps boulevard Haussmann à Paris
Photo : Mehdi Fedouach/AFP

Les ventes dans ces grands magasins début décembre ont été "satisfaisantes", en particulier à Paris, a précisé Jean-Luc Bartharès. Il a souligné que depuis un an les opérations de promotions dans ces établissements ont tendance à baisser fortement, ce qui signifie que "les marges ne sont pas érodées".

En octobre, les ventes étaient stables par rapport à l'année dernière, en raison d'un climat trop doux, qui n'a pas incité pas les consommateurs à acheter des vêtements d'hiver. Par contre, en novembre les ventes ont progressé de 5 % par rapport à l'année dernière.

L'Institut français de la mode (IFM) avait indiqué mercredi 6 décembre qu'en octobre, les ventes d'articles de textile (linge de maison, tissus) et d'habillement en général avaient reculé de 2,2 % en valeur.

Les ventes des rayons d'articles féminins et masculins avaient reculé respectivement de 5,6 % et de 2,5 % en octobre, alors que l'habillement pour enfant s'était stabilisé, après une dégringolade de 8,4 % en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER