Publié le
2 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grassmat, une boutique pour prendre soin de soi

Publié le
2 janv. 2007

Grassmat ou l’art de se réveiller en douceur. Le nouveau concept store qui a ouvert ses portes au 17, rue du Temple, à Paris, décline le thème de la grasse matinée sous toutes ses formes. Les jeunes créatrices de la boutique, Lison Gangloff et Alexandra Stauffer, ont imaginé un espace entièrement consacré au bien-être des lève-tards, avec notamment des lignes de vêtements et de cosmétiques.


Intérieur du concept store Grassmat

« Luxe, calme et volupté ». Tel est le mot d’ordre de ce magasin agencé dans l’esprit d’un appartement où l’on prend le temps de flâner et de se ressourcer. Des tenues d’intérieur à la vaisselle, du linge de maison au petit mobilier, des produits de beauté aux accessoires de déco, des parfums d’ambiance aux jeux amoureux, tout est imaginé pour le confort d’une matinée de détente.

Culti, la marque phare de la boutique, propose des lignes de cosmétique aux essences d’origine naturelle. Pour le soin du corps, Möve offre des produits exfoliants. Parmi les marques de prêt-à-porter telles que Nuala, Majestic, Allude, ou encore Claire Germain et Lounge Lover (qui sont en exclusivité parisienne dans la boutique), les créatrices ont sélectionné avec soin des tenues dédiées à la douceur des matins paresseux.

Grâce aux infusions pour le bain Culti, à un ensemble Lounge Lover, à des mules rigolotes Katrin Leuze ou à un peignoir Möve, le dimanche devient refuge de bien-être.

Les paroles de Lison Gangloff, l’une des initiatrices du projet, résument bien cette atmosphère cocooning : « Le lit, c’est mon lieu de vie préféré : c’est doux, chaud et moelleux ; dans mon lit, je dors, je rêve, je mange, je grignote, je lis, je regarde des films, j’appelle mes amis, je me fais les ongles, je mets de la crème, et surtout, je fais des câlins. Je peux y rester jusqu’à très tard, surtout le dimanche quand il fait froid et gris dehors ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com