Publié le
16 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gripoix fait sa renaissance

Publié le
16 mars 2010

La maison de création de bijoux de Haute Couture, fondée en 1869, propose désormais ses propres collections. Un renouveau dû à Marie Keslassy qui a racheté les ateliers Gripoix en 2006.

Gripoix
Deux bijoux des nouvelles collections Gripoix

Véritable institution, l’histoire des ateliers Gripoix est intimement liée aux plus beaux noms de la mode de Chanel à Yves Saint Laurent, ou encore Dior, Givenchy, Balmain, Marc Jacobs ou Balenciaga. Sa spécialité: les bijoux en verre et en pâte de verre réalisés par des sertisseurs, des doreurs, des émailleurs et autres artisans oeuvrant encore dans des ateliers parisiens.

De Haute Couture, Gripoix invente aujourd’hui la haute parure grâce à Marie Keslassy. "J’ai eu envie de faire de Gripoix une vraie marque qui développe de vraies collections qui vont du diadème à la bague d’orteil", explique la dirigeante et créatrice des bijoux. Soit une déclinaison complète qui, de la tête aux pieds, propose colliers, sautoirs, bagues, peignes, bracelets de chevilles, broches, boucles d’oreilles, manchettes ... en pâte de verre mais aussi or (gris, jaune ou rose) et diamants, la touche Marie Keslassy.

Gripoix
La boutique Gripoix de Londres

Six grands thèmes ont été imaginés sortis tout droit de l’imagination de la créatrice mais aussi puisés dans les riches archives de la maison. Leurs noms: Glamour, Mythique Parisienne, French Riviera, Tsarine, Rock’n’Roll et Rock’n’Roll Romantic.

A Paris, Gripoix sera vendue en exclusivité chez Colette. A Londres, la griffe dispose de sa propre boutique ouverte en octobre 2009. D’autres pourraient d’ailleurs être ouvertes dans les années à venir. "C’est là notre futur développement", confie la dirigeante qui à l’heure actuelle lorgne du côté de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com