978
Fashion Jobs
Publié le
3 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci dévoile #GucciGram, son nouveau projet créatif en ligne

Publié le
3 nov. 2015

Gucci affirme encore un peu plus son nouveau positionnement en dévoilant #GucciGram, une initiative résolument 2.0. La griffe de luxe, propriété du groupe Kering, a ainsi invité 31 artistes à réinterpréter à leur façon ses deux imprimés, le motif floral Gucci Blooms et le motif géométrique Caleido.  

L'interpétation de l'imprimé Gucci Bloomspar Lyle Reimer.

Ainsi, alors que Gucci travaille depuis plusieurs mois sur le rajeunissement de son image en mixant modernité et tradition, la griffe a souhaité, à travers #GucciGram, lancer un projet illustrant cette démarche.

La marque phare du groupe Kering, qui vient de dévoiler son tout nouveau site e-commerce aux Etats-Unis et au Canada, a donc invité des artistes numériques, des illustrateurs et des créateurs d’images venus du monde entier, qu’ils soient déjà bien établis ou en train d’émerger, à imaginer des œuvres reprenant ses fameux imprimés.

Ces derniers, qui ont eu carte blanche pour utiliser ces motifs comme ils l’entendaient, livrent un mix d’images détonant puisque certains ont intégré ces imprimés à des tableaux de peintres célèbres, tandis que d’autres ont utilisé des personnages de cartoons ou des animations surréalistes.

Une interprétation de l'imprimé Caleido par Gill Button

Au final, le résultat est une explosion de culture pop où s’entrechoquent différents points de vue et différents styles… A l’image de la maison Gucci qui se veut multiple, à la fois incarnation d’un savoir-faire et de modernité.

Parmi les artistes invités, les curieux pourront découvrir le travail de Kalen Hollomon (déjà exposé chez Colette à Paris), Noah Kalina (dont le nouveau livre, Cabin Porn, s’est classé dans la liste des best-sellers du New York Times) ou encore Amalia Ulman (récemment exposée au salon Frieze de Londres), mais aussi des petits nouveaux bien connus sur les réseaux sociaux à l’instar de Chris Rellas (@CopyLab).

Le travail de ces artistes sera disponible sur les réseaux sociaux, mais aussi sur un micro-site Web créé pour l’occasion par Gucci... L’introduction du projet sur le site dédié a été réaliséee par Kyle Chayka, auteur de Brooklyn, spécialisé dans les domaines de la technologie et de la culture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com