998
Fashion Jobs
Publié le
3 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci érige un vaisseau amiral à Shanghai

Publié le
3 juin 2009

En 1997, Gucci amorçait la construction de son réseau chinois. « Aujourd’hui, ce n’est plus un marché émergent pour la maison, il représente l’une des régions les plus dynamiques de croissance des ventes au détail », précise-t-on chez Gucci. En d’autres termes, la Chine est un marché à choyer. C’est pourquoi, la maison vient d’ajouter à son réseau de vingt-sept boutiques une vitrine phare de 1 600 mètres carrés.


Façade de la nouvelle boutique Gucci à Shanghai, en Chine

Édifiée à Shanghai, à l’intersection de Nanjing Road West et de Shanxi Road North, elle dévoile sur cinq étages le nouveau concept insufflé par Frida Giannini, directrice artistique de la maison italienne depuis février 2006.

« Le principal objectif du nouveau concept était d’apporter de la lumière à l’intérieur de nos boutiques, explique-t-elle. Chaque ville a ses propres caractéristiques et une saveur unique, mais elles renferment toutes un sens aigu du luxe et de l’intimité. Pour Shanghai, j’ai souhaité intégrer une expression architecturale moderne qui est en harmonie avec la sensibilité contemporaine de la ville, mais également étroitement liée aux matières et éléments icônes de la marque, issus de l’héritage Gucci ».


Le Shanghai Gucci Bag

Son concept s’appuie sur l’ouverture de l’espace, des matières luxueuses telles que le bois palissandre, le marbre, le verre ondulé ou fumé bronze, l’or rose poli, mais aussi une lumière naturelle – laquelle est mise à l’honneur grâce à une immense façade verre et or de 19 mètres sur 43. Sans oublier l’escalier, « agrémenté d’une série de baguettes verticales en or et plexiglas transparent, permettant à la lumière de réfléchir l’espace », explique la maison qui a imaginé pour l’occasion un sac d’exception : le Shanghai Dragon. Parées de deux dragons rouges « en hommage à la culture antique et au symbolisme iconique chinois », seules deux cents pièces ont été éditées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com