Par
Ansa
Publié le
31 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci lance un service "do it yourself"

Par
Ansa
Publié le
31 mai 2016

« L'habillement doit refléter la manière dont nous nous sentons, et nous devons tous nous sentir libres de nous exprimer ». Gucci et son directeur créatif, Alessandro Michele, décrivent ainsi le nouveau service « do it yourself » de la griffe, qui permet à ses clients de personnaliser certains de ses articles.

Foto ANSA


Ce nouveau projet a été lancé le 25 mai au sein du flagship milanais de la marque et sera par la suite proposé dans les autres boutiques de Gucci à travers le monde. Une version personnalisable du sac Dionysus a ainsi été choisie pour introduire le service, qui sera ultérieurement étendu aux sneakers Ace et aux chaussures Princeton, mais aussi à un certain nombre d'articles d'habillement homme et femme et au programme « Made to Measure » dédié à l'homme.

Gucci a précisé que le nouveau concept était inspiré de la culture punk, qui a toujours fasciné Alessandro Michele : tout le monde peut devenir ce qu'il veut. Il sera donc possible de personnaliser le sac Dionysus en y ajoutant plusieurs types de broderies, détails, finitions métalliques ou même encore ses propres initiales, permettant ainsi au client de participer à la création de son propre sac.