Par
Ansa
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
7 nov. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci ouvre des nouveaux magasins éphémères baptisés "Pin"

Par
Ansa
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
7 nov. 2019

Pas de pop up, mais des "Pin" : voilà comment s’appelleront les magasins éphémères de Gucci, dont les ouvertures seront étalées à partir de maintenant jusqu'à l’année prochaine et qui tirent leur nom justement des "pin", les marqueurs des cartes interactives numériques.


Le Gucci Pin de Hong Kong - DR


Les ouvertures auront lieu par différentes phases dans des grandes ville comme Paris, Séoul et Hong Kong, et les magasins auront un nom qui reflètent l'offre proposée à l’intérieur. Chaque Gucci Pin sera ensuite accompagné - dit la maison - par une expérience numérique immersive interactive grâce aux nouvelles technologies de réalité augmentée prévues pour certains de ces magasins, en 2020.

Les premiers magasins sont consacrés à la collection Gift Giving 2019, qui rend hommage au célèbre motif Flora en l’associant à la gamme Ophidia, une des lignes de sacs de la maison. Début 2020, les Gucci Pin ouvriront pour l'année de la souris en Chine, consacrés à Mickey Mouse, qui sera imprimé sur une collection de pièces de prêt-à-porter, chaussures et accessoires, réalisées avec le motif GG.

Les Gucci Pin GG Psychedelic ouvriront entre fin janvier et mars 2020, et seront consacrés aux articles de voyage, accessoires et pièces de prêt-à-porter caractérisés par le motif GG multicolore avec des étoiles.