Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci présente un défilé contemporain dans un palais du XIVe siècle à Séoul

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2023

Lumières étincelantes et rythmes percussifs: le défilé croisière du label italien de luxe Gucci s’est déroulé dans un palais du XIVe siècle à Séoul, mêlant la tradition coréenne et la mode contemporaine.


Reuters


Les influences street et sport étaient omniprésentes, avec des mannequins portant des combinaisons de surf ou des sacs en forme de skateboard, évoluant entre les colonnes des couloirs entourant la salle principale du palais de Gyeongbokgung.

Les pantalons évasés étaient fendus aux genoux, les manteaux étaient ceinturés et les tee-shirts se portaient amples. Pour la première fois, une présentation de mode a eu lieu dans l’enceinte du palais. Le défilé s’est terminé sur la bande-son du film sud-coréen “Parasite“, primé aux Oscars.

Gucci avait déjà jeté son dévolu sur ce bâtiment l’an dernier, mais avait annulé l’événement après un mouvement de foule à Séoul lors de la fête d’Halloween, au cours duquel 159 personnes avaient trouvé la mort.

Plusieurs célébrités étaient présentes, dont Hanni, l’une des chanteuses du “girl-band“ de K-pop NewJeans, récemment nommée égérie de Gucci. La star de “Squid Game“ Lee Jung-jae, le rappeur Jay Park et l’actrice Elizabeth Olsen étaient aussi au rendez-vous.

Les collections croisière, destinées aux clients fortunés partant au soleil sur leurs yachts privés ou en croisière durant l’hiver, rassemblent des looks imaginés par les stylistes en complément des lignes saisonnières.

Les marques de luxe feraient-elles de l’œil à la Corée du Sud? Avant le défilé croisière Gucci, Louis Vuitton avait déjà présenté le défilé de sa pré-collection automne à Séoul en avril.

Construit en l’an 1395, le palais de Gyeongbokgung était le palais royal de Corée durant la dynastie Joseon. Ce trésor national de la Corée du Sud rejoint la liste des lieux emblématiques où Gucci a défilé.

La marque italienne, aux mains du groupe de luxe français Kering, s’est séparée de son designer star Alessandro Michele en novembre dernier face à la concurrence féroce.

Le nouveau directeur artistique, Sabato De Sarno, intègrera l’entreprise plus tard dans l’année.

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.