×
131
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
GLOBUS
Verkaufsleiter Herrenmode (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
AVINAS JEWELRY
Stage Digital Design And Community Management
Stage · GENÈVE
LACOSTE
Lehre Detailhandesfachfrau / -Fachmann Lifestyle Textil M/W/D
CDI · BERN
SIDLER SA
Designer Borse / Fashion Brand / Ticino
CDI · LUGANO
ZADIG & VOLTAIRE
Assistant Store Manager - Aubonne - CDD 100%
CDD · AUBONNE
LEVI'S
Conseiller/Ère de Vente
CDD · AUBONNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur(se) - 10h - CDI - Globus Lausanne - H/F
CDI · LAUSANNE
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
SANDRO SUISSE
Assistant Store Manager (m/f/w) Sandro Zurich m/f
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · FRIBOURG
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Commerce
Stage · PLAN-LES-OUATES
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Service Logistique - Assistant Administratif
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital & Trade Marketing
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 42,5 Stunden - CDD - Jelmoli Zürich- M/F/D
CDD · WALLISELLEN
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Sales Associate 20% (H/F/d)
CDI · Lausanne
Publié le
15 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci, Ralph Lauren, Dior… Après les Fashion Weeks, les défilés continuent

Publié le
15 mars 2021

Pas de répit pour la planète mode. Alors que le rideau vient de tomber sur les Fashion Weeks des "big Four" (New York, Londres, Milan Paris) pour l’automne-hiver 2021/22, certaines maisons s’apprêtent à dévoiler sur la Toile leur collection dans les prochaines semaines, ou remettent ça comme Christian Dior et Dawei dans le cadre de la Fashion Week de Shanghai. 


Le dernier show de Ralph Lauren en septembre 2019 - © PixelFormula

 
Absent des podiums depuis plus d'un an, Ralph Lauren effectue son grand retour le jeudi 25 mars. La griffe américaine a défilé pour la dernière fois à New York en septembre 2019. En février 2020, elle avait passé son tour ayant programmé un défilé-événement en avril… qui avait dû être annulé pour cause de pandémie et confinement. N’ayant pas participé aux dernières Fashion Weeks virtuelles, elle revient sur le devant de la scène avec sa toute première présentation vidéo.
 
L’événement, prévu en direct le 25 mars à 19h -heure de New York-, soit 1 heure du matin pour Europe, pourra être vu le 26 mars sur le site de la marque. À cette occasion, Ralph Lauren va présenter pour la première fois ensemble ses collections luxe femme et homme pour le printemps-été 2021. La ligne féminine Collection défilant habituellement à New York, tandis que celle masculine Purple Label défile à Milan.

Intitulé "All or Nothing at All”, l’événement se veut "une expérience mode immersive", où il sera possible de découvrir le film du défilé et d'assister au concert de la chanteuse soul américaine Janelle Monáe (habillée en Ralph Lauren printemps-été 2021), tout en achetant les pièces de la collection en direct, puisque la marque est passée depuis déjà quelques années au format "see now buy now".
 
Le lendemain 26 mars, comme nous l’avions annoncé, le directeur artistique de Kenzo, Felipe Oliveira Baptista, dévoilera sa collection automne-hiver 2021/22  en rendant hommage "à l’énergie contagieuse et à l’esprit libre et visionnaire de Kenzo Takada", fondateur de la maison détenue par LVMH.

En avril, profitant de la Fashion Week de Shanghai, qui se tient du 6 au 13, deux maisons vont se transférer en Chine afin d’y organiser un véritable défilé en présentiel. Dawei, le 7 avril, avec sa collection pour l’automne-hiver 2021/22, qui vient d’être dévoilée sous format digital dans le cadre de la Semaine parisienne, et Christian Dior le 12 avril.


Un modèle, qui défilera à Shanghai le 12 avril - Christian Dior - Christian Dior


La directrice artistique Maria Grazia Chiuri va présenter dans ce cadre sa pré-collection pour l’automne 2021. C’est la toute première fois, que Dior organise un défilé pour ce type de collections, habituellement présentées en showroom, tandis que les projecteurs s’allument sur les shows "croisière", des pré-collections pour le printemps.

Cette collection, a ainsi été dévoilée en décembre dernier à travers une petite vidéo, mettant en avant un esprit pop via des modèles hyper colorés, transparents, brillants, brodés ou argentés, dont la célèbre veste Bar revisitée en imprimé léopard. Pour Maria Grazia Chiuri, ce défilé physique "représente une occasion extraordinaire d'insuffler à ses créations une force visuelle en mouvement et une nouvelle énergie habitée par le lieu du spectacle", indique la maison dans une note.
 
Quelques jours plus tard, le 15 avril, sera le tour de Gucci de montrer les nouvelles créations d’Alessandro Michele. Depuis la saison dernière, la griffe ne souhaite plus attribuer de temporalité à ses collections, mais il devrait s’agir logiquement de l’automne-hiver 2021/22. Gucci n'a voulu pour l'instant divulguer aucun détail sur l'événement, hormis que la présentation se fera à travers un film intitulé "Aria" (air en italien).

Le programme se poursuivra le 4 mai avec la collection croisière 2021/22 de Chanel. Elle sera présentée "lors d’un défilé qui se tiendra le mardi 4 mai 2021, aux Carrières de Lumières, situées dans le village des Baux-de-Provence, dans le sud de la France", avait annoncé en janvier la maison parisienne, qui avait dû annuler, en raison de la pandémie, son défilé croisière l’an dernier, programmé à Capri.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com