Publié le
23 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci révolutionne ses vitrines

Publié le
23 juil. 2015

Une abeille géante tenant un sac dans ses pattes, des mains en bois aux doigts bagués se dressant sur un tapis de fleurs… Un zeste de folie parcourt les nouvelles vitrines de Gucci !

Gucci change d'image aussi à travers ses vitrines


Rompant avec son style classique chic habituel, la griffe de luxe du groupe Kering met en scène des vitrines surréalistes pour accueillir la première collection automne-hiver (2015-16) de son nouveau directeur artistique, Alessandro Michele.

Accrochés à des portants mouvant comme sur une chaîne de montage industrielle, les vêtements de la collection prêt-à-porter défilent devant la vitrine, qui semble prendre vie. Des tubes Led lumineux violets et turquoises créent un effet 3D via un design linéaire et géométrique, renforcé par la présence de plaques  métalliques quadrillées en guise de sol.

Les vitrines surréalistes de Gucci


« Un énorme serpent brodé glisse le long du sol pour un effet surréaliste. Cette impression est accentuée dans les vitrines d’accessoires où une hirondelle brodée survole un parterre de fleurs présentant le sac Gucci Dionysus », indique la Maison dans un communiqué.

Ces vitrines, qui marquent la nouvelle ère de Gucci, seront installées mondialement jusqu'à fin juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com