Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci : un défilé Croisière 2020 entre liberté et diversité

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mai 2019

(Relaxnews) - La maison Gucci a présenté mardi, dans la soirée, sa collection Croisière 2020 dans l'enceinte des musées du Capitole à Rome. Un lieu chargé d'Histoire, entièrement plongé dans l'obscurité, où une poignée d'invités triés sur le volet a pris place pour découvrir une collection placée sous le signe de l'opulence, voire de l'excentricité, avec de nombreuses références à l'Italie des années 1970, montrant l'engagement de la marque italienne et de son directeur de la création, Alessandro Michele, pour la liberté, l'expression de soi, la diversité ou encore l'égalité des sexes.


Vidéo du défilé Croisière Gucci


La collection Croisière 2020 de Gucci était présentée dans un lieu historique, les musées du Capitole à Rome, fondés au 15e siècle. Un décor spectaculaire mettant à l'honneur l'histoire de la Rome antique via une multitude de statues qui entouraient les invités présents pour admirer le show. Ces derniers ont pris place dans une pièce plongée dans l'obscurité, découvrant les silhouettes de la collection grâce à des torches déposées sur leur siège.

Alessandro Michele a multiplié les références à l'Italie des années 1970 avec cette nouvelle collection Croisière, mettant à l'honneur la liberté, l'expression de soi, ou encore la diversité. Parmi les détails qui renvoient à ces notions, on peut notamment évoquer une robe plissée à manches longues sur laquelle apparaît un utérus brodé et décoré de sequins.

La collection se réfère également à la Rome antique, rappelant le décor choisi pour le show, avec des robes drapées évoquant les toges portées autrefois.

Alessandro Michele a également imaginé plusieurs pièces ornées de messages, de slogans, et même de dates évocatrices. C'est le cas d'une veste sur laquelle apparaît le slogan féministe « My Body My Choice » ou encore d'un look sur lequel est inscrit la date « 22.05.1978 », évoquant la loi 194 en Italie sur la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse sous certaines conditions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.