Publié le
10 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci va lancer en 2017 le premier parfum d’Alessandro Michele

Publié le
10 févr. 2017

Gucci va enrichir ultérieurement son univers créatif avec le lancement d’un nouveau parfum en 2017. Il s’agit de la toute première fragrance signée par son directeur artistique, Alessandro Michele, dont le lancement a été présenté comme un événement majeur pour la griffe, lors de la présentation, vendredi à Paris, des résultats annuels de Kering.

Alessandro Michele lors de son premier défilé Gucci


La griffe phare du groupe de luxe, qui a clos 2016 en beauté avec un chiffre d’affaires de 4,378 milliards d’euros et une croissance de 12,3 %, souhaite continuer à surfer sur l’élan insufflé par son créateur.

« Le lancement est prévu pour le deuxième semestre. Ce sera un événement important, d’autant que nous avons souffert en termes de royalties de la transition qui a suivi le rachat des marques beauté de Procter & Gamble par Coty. Ce sera un grand lancement aussi pour Coty », a indiqué le PDG de Kering, François-Henri Pinault, au cours de la conférence.

La fragrance devrait être « très particulière », reflétant l’univers créatif construit avec succès par Alessandro Michele depuis qu’il a repris en mains les commandes du style de Gucci en janvier 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com