Publié le
7 févr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guerlain prépare sa conversion au e-commerce

Publié le
7 févr. 2011

La maison Guerlain a mené l’été dernier une compétition visant à choisir l’agence en charge de sa stratégie digitale monde. C’est Duke/Razorfish qui obtient finalement le budget avec pour mission d’"incarner et exprimer l’image de Guerlain, l’inspiration et l’héritage du parfumeur (...) de manière digitale et contemporaine". Duke/Razorfish compte parmi ses clients des marques comme Nike, Levi’s ou Van Cleef & Arpels.

Guerlain
www.Guerlain.com

Lancée en 1828, Guerlain entend donc se faire une place sur le web. Les premières actions devraient voir le jour en mars prochain. Duke/Razorfish couvrira le lancement des parfums, soins et maquillage de la marque, via un dispositif interactif pluri-média. L’agence annonce le lancement d’innovations, un "événement rouge à lèvres" et deux "événements parfums". Des applications mobiles et tablettes sont également annoncées, ainsi qu’une nouvelle communication via réseaux sociaux et relations clients.

Mais la mission va plus loin, avec à terme une implication dans le e-commerce. Un domaine où Guerlain reste pour l’heure absent, Guerlain.com n’étant pour l’instant qu’un site vitrine. Sa transition vers le commercial marquera une nouvelle étape dans l’histoire récente de la maison. Mais il faudra encore attendre plusieurs mois pour savoir quand pourra intervenir un tel lancement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com