Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess: un fonds demande le retrait des frères Marciano en raison d'accusations de harcèlement sexuel

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 févr. 2022

Une société d'investissement activiste exige que Guess remercie les deux frères qui ont cofondé l'entreprise, arguant que les allégations de harcèlement sexuel contre l'un d'entre eux entravent ses activités.


Instagram: @guess / @yasminekateb


Legion Partners, qui détient 2,5% de Guess, estime que l'implication de ses cofondateurs Paul et Maurice Marciano freine la bonne marche de la marque, et ce malgré les mesures positives récemment engagées par le PDG Carlos Alberini, selon les déclarations d'une source anonyme.

Paul Marciano a été poursuivi l'année dernière par un mannequin qui l'a accusé de l'avoir agressé sexuellement et le mannequin Kate Upton l'a publiquement accusé de harcèlement sexuel en 2018. Il a démissionné de son poste de président exécutif du conseil d'administration de Guess en juin 2018, où il a été remplacé par son frère Maurice.

À l'époque, Guess et Paul Marciano avaient conclu un accord de 500.000 dollars avec cinq femmes qui avaient accusé l'homme d'affaires de conduite inappropriée, selon un document juridique.

Les deux hommes sont actifs au sein du conseil d'administration de Guess, qui compte huit membres, et Paul Marciano occupe également le titre de directeur de la création. Legion Partners soutient que les deux hommes doivent quitter le navire, Paul en raison de son comportement présumé et Maurice pour l'avoir passé sous silence.

C'est le Wall Street Journal qui a révélé ces informations lundi dernier. Guess, dont la valeur est estimée à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), n'a pas commenté.

Les frères ont fondé la société en 1981 et en détiennent 38%, selon les données de Refinitiv. L'année dernière, le cours de l'action de la société a chuté d'environ 12%.

Legion Partners a déjà provoqué des changements importants chez les détaillants Kohl's et Bed Bath & Beyond. Ce fonds activiste accorde une grande importance à la gouvernance d'entreprise. En 2021, il a obtenu un rendement de 35%, selon plusieurs investisseurs.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.