×
118
Fashion Jobs

Guess voit ses ventes trimestrielles boostées par le canal wholesale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 30 août 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque de prêt-à-porter américaine Guess, basée à Los Angeles, a annoncé mardi une hausse de 5,8 % (8,8 % à taux de change constant) de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, après avoir particulièrement progressé sur le marché européen et dans son réseau américain de vente en gros.  


Guess a vu le jour sous le soleil californien en 1981. - Instagram: @guess

 
Les ventes de Guess pour le trimestre qui a pris fin le 3 août dernier a atteint 683,2 millions de dollars (618,9 millions d'euros), en hausse par rapport aux 645,9 millions de dollars (585,2 millions d'euros) enregistrés au cours de la période correspondante l'an passé.

En Europe, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 9,1%, soit 14,1 % à taux de change constant, bien que les ventes au détail en comparable aient diminué de 3 % (+ 1 % à taux de change constant). Sur le continent américain, les ventes au détail ont progressé de 0,9 %, tandis que les ventes en gros ont bondi de 22,3 %.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires asiatique de Guess a progressé de 0,6 %, soit 5,2 % à taux de change constant, malgré une baisse de 13 % des ventes au détail. Les revenus trimestriels provenant des contrats de licences ont diminué de 5,9 %.

Sur le trimestre, le bénéfice net a atteint 25,3 millions de dollars (22,9 millions d'euros), en baisse de 0,8 %. Ajusté pour tenir compte des coûts non récurrents, le bénéfice dilué par action de Guess a atteint 0,38 dollar, dépassant les prévisions des analystes, qui misaient sur 0,29 dollar.
 
« Notre performance a dépassé nos attentes ; elle a été stimulée par une solide augmentation du chiffre d'affaires, une forte marge bénéficiaire et une gestion efficace de nos dépenses », se réjouit Carlos Alberini, PDG de Guess, dans un communiqué.

Croissance de 6,4% en Europe sur les six premiers mois

Depuis le début de l'exercice, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,5 % à 1,22 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). Là encore, le commerce de gros sur le continent américain se démarque, affichant une hausse de 17,6 %. En Europe, les ventes ont progressé de 6,4 % sur le semestre, contre 1 % en Asie. Les revenus de licences ont diminué de 5,4 %.

Le bénéfice net du semestre a bondi de 8,4 % pour s'établir à 3,9 millions de dollars (3,53 millions d'euros).
« Compte tenu de la performance de notre deuxième trimestre, de notre solide état de stocks et de nos espoirs pour l'automne et les fêtes, nous relevons nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice », a ajouté Carlos Alberini.

Guess s'attend à une augmentation de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2 % à 3 % au troisième trimestre. Pour l'ensemble de l'exercice 2020, l'entreprise californienne prévoit une hausse comprise entre 3 % et 3,5 %, tandis que le bénéfice par action devrait se situer entre 1,18 et 1,26 dollar.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com