H&M choisit Moschino pour sa nouvelle collaboration événement

La collaboration annuelle d'H&M est toujours un événement, mais l'enseigne veut frapper encore plus fort en 2018 puisque la griffe a choisi le cadre très médiatique de Coachella et la encore plus médiatique Gigi Hadid pour dévoiler sur Instagram le nom de la marque avec laquelle elle va travailler.


Moschino

Et la réponse ? Moschino et son directeur de la création, Jeremy Scott. La mise en scène : un appel via Instagram de Gigi Hadid à son ami Jeremy Scott lors de la fête annuelle de Moschino à Coachella, célèbre festival en Californie.

En plus de l'approche ludique et créative de la mode que l'on connait du créateur américain, le lancement fera l'objet de ce qu'H&M a décrit comme « un concept radicalement innovant qui englobe les médias sociaux et traditionnels pour créer une prise de contrôle multiplateforme - une nouvelle expérience de "zapping" captivante pour le monde numérique ».

C'est un univers loin du profil plus calme et rêveur de la collaboration majeure de l'année dernière avec Erdem. Mais H&M s'est montré très habile au fil des ans en lançant des collections qui contrastent fortement avec les précédentes et sont capables de générer un maximum de publicité et de « buzz », occasionnant souvent des files d'attente devant les magasins et des bugs du site Internet le jour du lancement.

Le lancement aura lieu le 8 novembre avec une collection masculine et féminine, accessoires compris. Rien de révolutionnaire jusque-là. Mais la marque promet aussi « quelques surprises supplémentaires ».

Jeremy Scott a déclaré que la collection serait importante pour lui parce qu'elle lui permettrait d'atteindre plus de fans que jamais. Quant à Ann-Sofie Johansson, la conseillère en création d'H&M, elle affirme que c'est une association idéale pour aujourd'hui, car elle mélange « pop, street culture, logos et aussi glamour ».

Traduit par Corentin Chauvel

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER