Publié le
24 juin 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M clôt un semestre stable, mais plus difficile que prévu

Publié le
24 juin 2010

H&M a connu un printemps difficile. Pour le premier semestre de son exercice, entamé le 1er décembre, le groupe annonce des ventes en hausse de 4 % à 5,4 milliards d'euros (51,8 milliards de couronnes), sans communiquer de chiffres à périmètre constant malgré 74 adresses supplémentaires. En monnaie locale, la hausse a été de 11%. La direction mise beaucoup sur les grandes promotions annoncées pour les prochaines semaines.


Un concept store H&M - Vancouver

H&M aurait réalisé 1,2 milliard d'euros de bénéfice avant impôts au premier semestre, en hausse de 30 %. La mauvaise météo des mois d'avril et mai a cependant entraîné un stock plus important qu'escompté. Ce qui pourrait aboutir à une baisse accentuée des prix, selon la marque. Le mois de juin annonce d'ores et déjà la remontée des ventes attendues, avec une hausse de 22 % entre le 1er et le 22 du mois.

Pour la seconde partie de l'exercice, le groupe entend ouvrir 180 magasins, principalement en Allemagne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Chine et en Italie. L'année sera surtout marquée par le lancement en fin d'année du premier concept store turc d'H&M, d'une adresse sur les Champs-Elysées et d'un magasin au Forum Shops de Las Vegas. En octobre, la marque lancera, de plus, ses ventes en ligne en Grande-Bretagne. Quant à 2011, l'année s'annonce déjà chargée. H&M compte s'attaquer aux marchés roumain et croate.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com