Publié le
26 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M donne à son Global Change Award une nouvelle mission

Publié le
26 août 2021

H&M a annoncé le retour de son Global Change Award (CGA) avec une approche revisitée pour ce prix de l'innovation doté d'une enveloppe globale d'un million d'euros.  L'édition 2022 du prix est à la recherche "d'innovations qui en sont dans leurs premiers pas mais pouvant contribuer à une industrie de la mode positive pour la planète en se focalisant sur la défense des biens communs de la Terre: la terre, l'eau, les océans, le climat et la biodiversité".


H&M


Ce prix a été créé par la Fondation H&M en 2015, en collaboration avec Accenture et l'Institut royal de technologie KTH. Ses organisateurs revendiquent avoir reçu plus de 20.000 candidatures depuis ses débuts.

Après une pause en raison de la pandémie, son équipe, estimant que le consommateur et l'industrie ont changé, a décidé de faire évoluer son approche : "Là où auparavant nous valorisions les innovations permettant de développer une économie circulaire dans la mode, nous nous concentrons sur les propositions apportant des solutions pour défendre un ou plusieurs des biens communs à toute la planète".

Cinq gagnants seront choisis par un panel d'experts et, en plus de partager la subvention d'un million d'euros, ils pourront accéder à l'accélérateur du GCA pendant un an en vue d'être accompagnés dans leur développement.

L'ambition affichée par H&M est de pousser des solutions qui permettent au secteur d'opérer un changement radical avant 2030 et d'atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 octobre.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com