H&M se dote d’une nouvelle directrice pour l’Espagne et le Portugal

H&M remanie sa direction en Europe. La marque de mode suédoise vient de nommer son directeur général pour l’Espagne et le Portugal depuis 2016, Ralf Wein, à la tête du marché français. C’est la Polonaise Katarzyna Niemirowicz qui prend sa suite à la tête du marché ibérique.


H&M nomme Katarzyna Niemirowicz en tant que nouvelle directrice générale pour l’Espagne et le Portugal - H&M

Ralf Wein se substitue quant à lui à Thomas Lourenço, qui dirigeait l’activité de la firme en France depuis 2008 et quitte à présent son poste pour se consacrer à des « projets personnels », selon les informations de FashionNetwork.com.

La Polonaise Katarzyna Niemirowicz prend la suite de Ralf Wein à compter du 1er avril et devient la nouvelle directrice générale de H&M pour l’Espagne et le Portugal. Jusqu’ici, selon son profil sur le réseau professionnel LinkedIn, la dirigeante était responsable globale des ventes pour & Other Stories, l’une des marques haut de gamme du groupe suédois.

Katarzyna Niemirowicz, qui occupait son poste de responsable depuis juin 2017, dispose de plus de 10 ans d’expérience au sein du groupe H&M. Elle y a fait son entrée comme responsable de boutique avant de grimper les échelons, devenant gérante de plusieurs secteurs puis responsable des ventes.

En 2018, la chaîne suédoise a vu ses ventes augmenter de 8,2 % en Espagne par rapport à l’année passée, pour atteindre 711 millions d’euros. Fin 2018, H&M comptait 4 968 boutiques dont 172 en Espagne, où la chaîne avait ouvert quatre nouveaux espaces et en avait fermé sept autres au cours de l’année. Le groupe vient par ailleurs de présenter ce 3 avril les vainqueurs de ses prix dédiés à l'innovation à Stockholm.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimLingerieBalnèaireMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER