Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H.Landers fait face à des difficultés

Publié le
29 juil. 2016

Depuis près de quarante ans, H.Landers fait partie du paysage de la mode masculine française. Spécialiste de la mode urbaine et streetwear, c'est à la fois une marque qui propose en particulier des jeans, shorts et chinos, mais aussi une enseigne masculine.

Boutique H.Landers - H Landers


Fondée à la fin des années 1970 dans les Bouches-du-Rhône par la fratrie Assouline, le réseau H.Landers s'est développé dans le sud de la France. Il a frôlé les 80 unités, principalement situées dans les galeries marchandes d'Auchan et Carrefour, et dans quelques centres commerciaux. Il revendique encore aujourd'hui plus de 50 magasins dans toute la France qui proposent une mode masculine accessible, urbaine et streetwear.

Ces boutiques sont aujourd'hui très majoritairement contrôlées par une série d'entreprises dirigées par Fernand ou Michel Assouline, réalisant pour la plupart un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 million d'euros. Selon les résultats déposés, l'activité globale de ces boutiques pesait autour de 20 millions d'euros en 2014. La quasi-totalité de ce tissu a été placé en redressement judiciaire depuis le mois d'avril.

La société Donald Diffusion, qui chapeaute l'activité de la marque, a aussi été placée en redressement judiciaire. Albert, Fernand et Michel Assouline sont administrateurs. Simon Assouline assure la présidence. Selon ses comptes déposés, l'entreprise a vu ses ventes s'éroder ces dernières années. Elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en 2014 et était légèrement bénéficiaire.

Contactés par nos soins, la direction et l'administrateur n'avaient pas répondu, à l'heure où nous avons mis en ligne cet article, à nos interrogations sur l'avenir des différentes activités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com