Par
AFP
Publié le
15 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M a fermé ses derniers magasins en Russie

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2022

Le géant suédois de l'habillement H&M a annoncé jeudi avoir fermé ses derniers magasins en Russie et au Bélarus à la suite de son désengagement progressif du pays après l'invasion de l'Ukraine.


Un magasin de l'enseigne H&M à Moscou (photo d'archives) - H&M/Alexander Murashkin


"Le groupe H&M a liquidé ses activités en Russie et au Bélarus ce trimestre, le stock restant ayant été vendu et les derniers magasins ayant été fermés le 30 novembre", a précisé le groupe dans un communiqué.

Après la mise à l'arrêt de ses ventes en Russie en mars du fait de l'invasion de l'Ukraine par Moscou, le numéro deux du secteur avait annoncé en juillet se désengager de Russie, pour un coût de 2,1 milliards de couronnes (environ 193 millions d'euros).

Sixième plus gros marché du groupe à la fin 2021, la Russie représentait plus de 2 milliards de couronnes de chiffre d'affaires au dernier trimestre 2021.

La fermeture des magasins H&M en Russie, au Bélarus et en Ukraine a affecté de quelques points de pourcentage la progression du chiffre d'affaires de l'enseigne suédoise cette année. Sur l'exercice annuel (décembre 2021-novembre 2022), les ventes ont augmenté de 12% à 223,6 milliards de couronnes et de 6% à taux de changes constants.


Stockholm, 15 déc 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.