Publié le
23 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M dévoile "Innovation Stories", une nouvelle ligne vantant les matières et processus durables

Publié le
23 févr. 2021

Déjà habituée des textiles aux fibres naturelles pour sa collection premium Conscious Exclusive, H&M lance un nouveau temps fort dédié aux solutions et matières avant-gardistes et plus responsables. Nommé "Innovation Stories", ce concept se traduit par le lancement tout au long de l’année de mini-collections dédiées.


La première gamme "Innovation Stories" - H&M


La première capsule, qui sera commercialisée à partir du 18 mars en ligne et dans une sélection de magasins, se nomme "Science story". Elle entend rendre hommage aux chercheurs et aux scientifiques "qui contribuent aux avancées dans l’industrie du textile". De nouveaux matériaux sont en effet utilisés, à savoir un fil biologique dérivé de l’huile de ricin (EVO de l’entreprise Fulgar), et une alternative végétale au cuir fabriquée à partir de cactus (appelée Desserto).

"Notre nouveau concept est une extension du travail accompli par H&M pour contribuer à un modèle circulaire. Innovation Stories permet de nous développer et de grandir, tout en créant des pièces désirables et responsables. Chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux remarquables que des scientifiques et des chercheurs ont passé des années à tester. Science Story rend hommage à ces années de recherche et d’expérimentation", expose Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M.


H&M


L’econyl, conçu à partir de nylon recyclé, et l’Agraloop hemp biofibre (fibre créée à base de déchets agricoles), sont aussi utilisés dans cette première collection? Celle-ci propose des looks aux teintes unies (blanc, beige, bleu glacier, jaune néon…) et aux lignes originales, les modèles intégrant de nombreuses découpes. Des étiquettes XXL sont aussi apposées face visible sur certains modèles, pour souligner les processus innovants utilisés.

Les prix proposés sont en ligne avec le positionnement accessible de la chaîne, à savoir 14,99 euros pour un sous-vêtement en bionylon, 49,99 euros pour une robe comprenant de l’EVO (à base d’huile de ricin) et jusqu'à 149 euros pour une veste (utilisant la matière Naia Silk).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com