×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

H&M nomme un nouveau directeur des technologies pour accélérer sa transformation digitale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 sept. 2020

L’importance de la vente en ligne a été encore accrue par le confinement et de plus en plus de sociétés investissent lourdement dans les technologies opérant leurs e-boutiques. H&M semble vouloir prendre ce chemin avec la nomination d’Alan Boehme en tant que directeur des technologies.


Le nouveau directeur des technologies d’H&M, Alan Boehme


Joel Ankarberg, son prédécesseur, passe à la "direction de la stratégie de transformation du groupe", une décision qui souligne là encore la détermination du géant suédois de la fast-fashion de s’armer pour affronter sereinement l’avenir.

En partenariat avec le chef de produits Daniel Claesson, Alan Boehme dirigera la nouvelle unité Business Tech, censée "renforcer la capacité d’innovation du groupe et développer son activité, en offrant une expérience d’achat améliorée et plus fluide aux clients dans le monde entier."

"La longue expérience d’Alan Boehme dans la transition digitale des entreprises B2C va aider tout le groupe H&M à mener à bien son processus de digitalisation et de transformation de son activité. Nous sommes ravis d’accueillir ce dirigeant hautement compétent chez H&M Group, aux commandes de notre nouveau département Business Tech", s’est réjouie la PDG du groupe Helena Helmersson.

Alan Boehme a assumé de nombreux postes de direction dans le secteur des technologies pour des multinationales comme Procter & Gamble ou Coca-Cola. Il dispose également "d’une longue expérience dans la mise en place de stratégies de transformation globale et dans la refonte des stratégies d’innovation", affirme-t-elle.

"Alors que les technologies progressent de plus en plus rapidement, le secteur de la mode connait actuellement de grandes transformations, qui supposent de nouvelles opportunités et des expériences inédites pour les clients", souligne Alan Boehme. "Utiliser les avancées technologiques va permettre à H&M Group de se centrer encore plus sur le consommateur pour exploiter de nouveaux vecteurs de croissance."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com