Publié le
24 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M s’ouvre à la seconde main en ligne

Publié le
24 août 2021

Actif sur le segment de la mode d’occasion depuis l’acquisition en 2019 de la plateforme suédoise Sellpy, le groupe H&M fait un pas de plus sur ce marché en essor par la mise en ligne prochaine d’un premier site de revente de vêtements entre particuliers. Ce service en ligne, baptisé H&M Rewear, sera lancé le 7 septembre prochain au Canada. Il s’agit du premier pays à le tester, puisque cette filiale est à l’origine de l’initiative. Un possible déploiement mondial n’est pas encore précisé.


H&M Rewear


Les consommateurs canadiens seront invités à référencer sur le site les articles dont ils souhaitent se séparer, émanant de n’importe quelle griffe ou enseigne, aux rayons mode femme, homme, enfant et bébé. "Nous pensions qu’il était important d’inclure toutes les marques, plutôt que de limiter cette plateforme aux produits H&M", précise Frédéric Tavoukdjian, directeur d’H&M Canada.

En ce qui concerne les articles H&M, il sera possible aux vendeurs de renseigner leur référence dans une banque de recherche et d’obtenir directement les caractéristiques et visuels associés à un produit donné, même s’il est issu des collections précédentes. H&M Rewear les conseillera également pour fixer le prix de revente. Les membres du programme de fidélité auront également la possibilité de revendre en un clic leurs précédents achats par le biais d’un "bouton" dédié.

Comme c’est souvent le cas pour les sites de seconde main opérés par des enseignes, les vendeurs pourront ensuite empocher directement le montant de la vente, ou bénéficier d’une carte cadeau H&M abondée de 20%.

Cette plateforme a été mise au point avec l’appui du spécialiste de la seconde main Reflaunt. Fondée en 2018 et basée entre Londres et Singapour, la société a déjà épaulé des acteurs comme Ba&sh et Monnier Frères, et a levé 2,7 millions de dollars en février dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com