998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
7 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HFM va lancer Elle Orient, 39e édition du magazine féminin Elle

Par
AFP
Publié le
7 févr. 2006

PARIS (AFP) - Le groupe de presse français Hachette Filipacchi Médias (HFM, filiale du groupe Lagardère) va lancer à la "fin mai" Elle Orient, 39e édition de son magazine féminin Elle qui sera "destinée aux pays arabes", a annoncé HFM mardi dans un communiqué.


Gerald de Roquemaurel, PDG d'Hachette Filipacchi Médias (HFM) le 10 mars 2005 à Paris
Photo : Stéphane De Sakutin/AFP

Cette nouvelle édition sera double puisque Elle Orient sera publié en deux langues avec, d'une part, une édition en arabe et, d'autre part, une édition en français.

Réalisé "à partir de Beyrouth", le magazine Elle Orient sera distribué au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Egypte, au Koweït, aux Emirats Arabes Unis et au Maghreb, a précisé HFM. "En octobre, l'édition arabe sera complétée par deux éditions supplémentaires, l'une aux Emirats Arabes Unis et au Koweït, l'autre en Arabie Saoudite", a ajouté le groupe français, soulignant que Elle est déjà "le premier magazine mondial".

Elle Orient sera lancé "en collaboration" avec Désirée Sadek, journaliste franco-libanaise qui est aussi présidente de la holding de presse Byzance, a indiqué HFM.

Le lancement de Elle Orient "fait suite à la prise de participation majoritaire de HFM dans la holding Byzance de Désirée Sadek qui publie depuis deux ans et demi deux éditions en langue française du magazine de décoration Byzance, au Moyen-Orient et en Europe", a expliqué HFM.

"Dans le cadre de cet accord, une nouvelle édition du bimestriel Byzance en langue arabe sera lancée fin avril (datée mai-juin)", a annoncé le groupe français.

Premier éditeur mondial de magazines, HFM est implanté avec ses filiales dans "neuf des dix principaux marchés de magazines de la planète", selon le communiqué. Hors de France, HFM est "présent dans 39 pays où il publie 202 magazines, dont le tiers est assuré par déclinaison de ses principales marques", au premier rang desquelles figure le magazine Elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.