Hachette édite un livre joyau sur le monde du bijou

Portant le nom évocateur de "Bijoux", un livre précieux allient des mises en scènes sophistiquées et des textes explicatifs dresse avec éclat le portrait de plus de cinquante parures de grandes marques de joaillerie sur 128 pages.


Couverture de "Bijoux"

Ces joyaux, issus du monde entier (Etats-Unis, Russie, Brésil, Philippines..), sont photographiés dans toute leur opulence par Thomas Dhellemmes qui a pour habitude de collaborer avec la presse spécialisée. Ces documents iconographiques s'accompagnent d’anecdotes concernant l’histoire du bijou, de son créateur, et des pierres qui le composent.

Didier Brodbeck, l'auteur de "Bijoux", est à l'origine il y a dix ans du premier magazine français grand public "A world of dreams" consacré spécifiquement à la joaillerie et à l'horlogerie. Diplômé de l'Insead et ancien publicitaire spécialisé dans les industries du luxe, il est l'auteur de nombreux ouvrages et est aujourd'hui consultant pour le GIE Perles de Tahiti, l'Institut brésilien des métaux et pierres précieuses, IBGM et autres marques de prestige.

C'est la styliste Véronique Villaret qui a su exacerber la beauté des parures et des gemmes qui font briller cet ouvrage des éditions Hachette Pratique ; ouvrage disponible depuis le 25 octobre dernier au prix de 42 euros.

Véritable hymne à la gloire des bijoux, ce livre-objet est accompagné d’un livret informatif aux nombreuses et précieuses indications qui aiguillent le lecteur sur les différents types de pierres et de matériaux et à donner des conseils pour offrir, porter et entretenir ses bijoux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

JoaillerieMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER