Publié le
4 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hammerson a enregistré dans ses centres français un repli des ventes de 2,8% depuis le début de l’année

Publié le
4 déc. 2014

Ces derniers mois, Hammerson a mis en avant les premières performances de son navire marseillais, inauguré en mai : les Terrasses du Port. Mais le dynamisme annoncé du centre commercial donnant sur la Méditerranée ne parvient pas à masquer une situation moins idyllique dans le reste de l’Hexagone.

Hammerson accuse un repli des ventes dans ses centres commerciaux français par rapport à 2013. Visuel Hammerson


La foncière, qui possède notamment les centres commerciaux Italie 2, SQY Ouest à Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Sébastien à Nancy, O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, ou encore Place des Halles à Strasbourg, a vu sur la période de janvier à septembre les ventes dans ses centres commerciaux reculer de 2,8%  par rapport à 2013. Ceci malgré une légère augmentation du nombre de visiteurs (+0,5%).

En France, le groupe a également réalisé récemment l’acquisition de 10% du centre commercial Nice Etoile, dans le centre de la cité azuréenne, pour plus de 30 millions d’euros. Le groupe Allianz a pris la majorité des parts du centre de 17 600 mètres carrés.

En Grande-Bretagne, Hammerson a finalisé l’acquisition du centre commercial Highcross de Leicester, pour près de 230 millions d’euros (180 millions de livres sterling). Il a aussi pris en gestion le centre Cabot Circus de Bristol et procède à des extensions des centres Watermark Westquay, Elliott’s field de Rugby et Silverburn à Glasgow.

Hammerson a acquis les 40% du centre Highcross de Leicester dont il n'était pas propriétaire. Visuel Hammerson


Les ventes dans ses centres britanniques ont progressé de 2,6% sur les neuf premiers mois par rapport à l’an dernier.

Au global, Hammerson annonce une augmentation de 21% de ses nouvelles surfaces louées (128 900 mètres carrés) pour une augmentation de 37% en valeur des nouveaux loyers à 27,7 millions d’euros depuis le début de l’année.

A noter que le groupe mise depuis septembre sur un nouvel axe : le développement d’un parc d’outlets en partenariat avec Value Retail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com